La creation d’entreprise

Intencity conseil en création d'entreprise

L’accompagnement hebdomadaire que nous proposons aux créateurs s’adapte aux besoins de chaque entrepreneur et peut intervenir sur des phases très en amont du projet comme sur des phases de mise en oeuvre

-Vous avez une idée et vous recherchez un accompagnement efficace pour vous lancer rapidement ?

Nous avons par exemple accompagné Fran, jeune Américaine avec plein d’idées, la création d’un projet en France semblait inaccessible : nous avons construit avec elle un plan de travail intégrant une première phase de description des offres envisageables et ressources associées que nous avons ensuite synthétisés sous forme d’un business modèle Canvas. Dans une deuxième phase, nous avons concentré les discussions sur les calculs de revenus, coûts.

Accompagner la création d’entreprise : on parle beaucoup de création d’entreprises en France et on dit aussi qu’être accompagné augmente fortement les chances de réussite et de survie à moyen terme d’une jeune entreprise. C’est tout à fait vrai ! Chez intencity on pense cependant que l’accompagnement seul ne suffit pas que au delà du conseil individualisé et pertinent que nous pensons apporter,  ce qui va particulièrement compter pour les jeunes entrepreneurs c’est de travailler au quotidien avec d’autres entrepreneurs, de différentes maturité, de métiers différents et de profils variés. C’est cette communauté de travail que nous développons sur chacun de nos sites et aussi entre nos différents sites qui se révèle particulièrement importante dans le parcours de chaque créateur d’entreprise. Cette communauté va servir de caisse de résonance et d’expérience, de pool de ressources, de fabrique d’opportunités et c’est bien cela qui fait que les jeunes entrepreneurs restent chez intencity pour quelques années avant de s’installer ailleurs mais avec un réseau professionnel renouvelé et consolidé parfois par de vrais amitiés.