Ce qui fait intencity !

Intencity crée et gère des incubateurs d’entreprises, forme des chefs d’entreprise et celles et ceux qui souhaitent le devenir.

Nous aidons un certain nombre de jeunes entreprises à se développer dans les meilleures conditions.

Pour cela nous proposons

  • des conditions d’hébergement relativement spécifiques adaptées pour des entreprises qui démarrent dans la mesure où celles-ci sont en général plus fragiles que des entreprises établies depuis plusieurs années.
  • d’autre part des programmes pour accompagner et former centrés sur la création et le développement de jeunes entreprises

Mais ce qui fait intencity, au delà de la fourniture de services aux entreprises, c’est le rôle de creuset d’expériences : en brassant des profils d’entrepreneurs et de salariés divers, sans sélection sur dossier, et sans spécialisation sectorielle. Dans un grand nombre d’occasions c’est bien cette diversité qui forme un terreau d’échanges et de développement de compétences significatif.

L’ « affectio societatis » qui se retrouve sur notre logo désigne justement cette envie de s’associer de façon informelle pour travailler ensemble dans un esprit d’ouverture, de partage et de respect.

Au delà des intérêts business de chacun, c’est le principe qui nourrit au jour le jour notre façon de travailler et qui fait l’intérêt de notre travail comme la condition d’un séjour fructueux chez nous.

Intencity marche donc sur deux jambes : l’une immobilière, l’autre humaine et sociale.

Ce qui fait Intencity !

Et après l’incubateur, que se passe-t-il ?