Décrire et évaluer un projet d’entreprise

Une formation pour analyser votre projet d’entreprise

Avoir une idée c’est bien ! et la mettre en oeuvre dans le cadre d’un business, c’est à dire sous des contraintes financières fortes, c’est souvent un challenge.
Notre formation projet d’entreprise vous aidera à mettre au clair vos idées et à évaluer les risques et enjeux auxquels vous aurez à faire face . Il s’agit d’un véritable accompagnement individuel qui vous permettra de décrire et d’évaluer votre projet d’entreprise et qui s’attachera à vous apporter les éléments théoriques à appliquer sur votre projet de création d’entreprise afin d’éclairer vos choix.
Ces éléments ou outils, qui sont simples et efficaces, vous permettront aussi de reprendre cette démarche par vous même, en fonction de futurs besoins.
Cette façon de faire s’appuie sur l’expérience des consultants Intencity en accompagnement de projet de création d’entreprise au sein de ces incubateurs.
Par ailleurs, Intencity est qualifié ISQ pour le conseil en marketing et commercial

Contenu de la formation projet d’entreprise

Un plan de travail individuel est mis au point lors du premier rendez vous. Il sert à identifier les priorités à traiter et à doser l’effort pour chacune d’entre elles.

Ces priorités dépendent de l’état d’avancement de vos réflexions et des actions et recherches déjà entreprises sur votre idée de business.

ensuite nous ferons ensemble la liste des outils d’analyse ou synthèse qui serviront lors des prochaines séances. Faciliter les décisions concernant la mise en oeuvre, ou non, du projet de création d’entreprise sera notre principal objectif.

Tout d’abord, nous décrirons le projet d’entreprise sous un format simplifié et l’analyserons sous différents points de vue pour déboucher au final sur l’évaluation . Voici ci-dessous une liste non exhaustive de points abordés lors des séances de travail :

– les outils d’analyse du marché : nous commencerons par la théorie et nous les appliquerons à l’idée du porteur de projet.
– approche de la production : faire soi même ou faire faire. Avantages / inconvénients en fonction du projet.
– affinités du porteur de projet sur les différentes tâches dont production et commercialisation
– informations sur les statuts juridiques des entreprises
Cette formation se déroule sur 2 mois et inclut 9 heures d’accompagnement individuel avec les consultants Intencity.

Objectifs visés par la formation décrire et évaluer un projet d’entreprise

Cette formation concerne celles et ceux qui ont une idée en vue d’une création d’entreprise et souhaitent en valider la pertinence. Nous insisterons plus particulièrement :
– sur l’existence d’un marché et ses caractéristiques.
– et l’identification des différentes tâches à réaliser pour fabriquer les produits ou services et les commercialiser.
Cette formation permet concrètement d’appréhender le rôle d’entrepreneur. Elle est bien adaptée pour les personnes, en poste ou non, qui envisagent une reconversion professionnelle.

Public cible / Prérequis

Cette formation individuelle concerne celles et ceux qui ont une idée business et souhaitent en valider la pertinence. Elle s’adaptera aussi à des auto-entrepreneurs qui veulent se développer.

Elle nécessite un investissement personnel important. Au  minimum 40 heures de travail individuel sur les deux mois.

Accessibilité aux publics en situation de handicap

Dans le cas de formations en présentiel, nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Sur les sites de Clichy et de Choisy-le-Roi qui disposent de parking, des places de stationnement leur sont réservées. Les formations sont également disponibles à distance avec les applications classiques Zoom, Skype, Meet…

Nos formations étant individuelles, nous sommes à même de nous adapter à des demandes particulières concernant des stagiaires en situation de handicap et à dialoguer avec des organismes spécialisés pour adapter, au plus près des besoins, notre offre et notre façon de faire. N’hésitez pas à nous en parler ou à nous écrire.

Résultats attendus et évaluation

– l’appropriation de la démarche, des outils associés et une bonne capacité à la reproduire en solo pour l’évaluation d’un autre projet,
– l’identification des tâches principales nécessaires à la mise en oeuvre d’une entreprise.
– une première idée des coûts de mise en oeuvre du projet : fabrication, commercialisation, juridique…

Les résultats attendus par chaque entrepreneur seront précisés au cas par cas en début de formation et une évaluation sur le degré de réalisation de ces objectifs sera formalisée en fin de formation par l’entrepreneur lui-même.

Tarifs

900 euros TTC

pour un parcours s’organisant sur deux mois et comprenant 9h de formation-accompagnement individuel en séances de deux heures hebdomadaires

mon compte formation

Pour nous contacter ou aller plus loin
Tel : 01 45 26 70 76  mail : [email protected]


site defi-metiers.fr des formations région Ile-de-France

N° d’enregistrement formation professionnelle : 11 75 42852 75
Siret : 488 169 004 00030
Conditions générales de vente formation et conseil ici !