Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions fréquentes sur les incubateurs Intencity et les services disponibles pour les chefs d’entreprise.
Intégrer un incubateur Intencity
Il n’y a pas de dossier d’admission. Il faut simplement prendre rendez vous avec le ou la responsable du site : à l’issue de la visite des espaces de travail et de l’échange que vous aurez, il sera possible de décider ensemble de votre installation.
C’est une question fréquente au sujet des incubateurs Intencity et il s’agit là d’une différence importante avec la plupart des autres prestataires.
bien sûr! par contre, vous ne pourrez pas récupérer la TVA, comme pour tous vos autres achats.
oui, nous accueillons les entrepreneurs et futurs entrepreneurs. Vous pourrez également profiter de nos prestations d’accompagnement à la création d’entreprise.
Les surfaces sont très variables d’un site à l’autre. Les surfaces des ateliers individuels varient de 30 à 50 m2 à Clichy et de 25 à 110m2 à Choisy Le Roi.
À Choisy Le Roi, nous proposons également plusieurs hauteurs sous plafond. Pour se faire une idée il suffit de regarder la page de chaque site : Clichy, Choisy Le Roi
À Paris dans le 12ème arrondissement, à Clichy et à Choisy, les espaces de travail en atelier partagé permettent de proposer une surface adaptée aux besoins des entreprises qui démarrent. Il y a au maximum 6 ou 7 entreprises par atelier partagé. Ces espaces disposent donc d’un bon niveau de confort pour un prix très concurrentiel.
S’installer dans un atelier partagé, c’est aussi travailler au jour le jour en contact avec des chefs d’entreprises et ainsi faciliter l’entraide et parfois identifier du business à faire ensemble.
Toutes les charges! à savoir eau, électricité, chauffage, internet, usages des espaces communs et accompagnement, sur la base de 1 heure par semaine.
Nous vous demandons également de souscrire une assurance responsabilité civile exploitant et multi-risques professionnelle occupant. Celle ci reste à votre charge.
Pour nos clients, les incubateurs sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Par contre, pour visiter, merci de préalablement nous contacter au 01 45 26 70 76 pour fixer un rendez vous.
C’est une question fréquente au sujet des incubateurs Intencity et il s’agit là d’une différence importante avec la plupart des autres prestataires.
Les tarifs dépendent de l’endroit où vous souhaitez vous installer, et du type de surface recherché : bureau, atelier individuel ou atelier partagé. Le plus simple est de consulter les pages incubateurs ou de nous contacter : [email protected] ou 01 45 26 70 76
Toutes les charges sont incluses : eau, électricité, chauffage, internet, usages des espaces communs et accompagnement (sur la base de 1 heure par semaine).
Nous vous demandons également de souscrire une assurance responsabilité civile exploitant et multi-risques professionnelle occupant. Celle ci est à votre charge.
L’usage raisonnable des salles de réunion fait partie du prix. Nous veillons à ce que tous les clients puissent en bénéficier en fonction de leur besoin. Et si un client a une utilisation plus intensive, nous lui proposerons des solutions payantes mais abordables.
Chez Intencity, nous avons des contacts tous les jours avec des entrepreneurs. Ceci nous a permis d’affiner au fil du temps différentes méthodes de travail et outils avec eux. Nous accompagnons sur tous les sujets : la gestion, la comptabilité, la stratégie, le marketing, la commercialisation et la distribution, l’organisation du travail, les statuts et aussi les RH. Il nous arrive aussi d’accompagner nos clients sur le dépôt de brevet, les impôts et taxes.
Oui, nous avons pour cela mis au point des formations individuelles. Vous pouvez les consulter sur les pages de notre site internet qui leur sont dédiées : les formations pour chef d’entreprise (ou futur)
Nous accompagnons aussi les chefs d’entreprise qui souhaitent développer leur activité ou en lancer de nouvelles. Certains nous demandent également des conseils pour améliorer leur gestion ou progresser dans leur démarche commerciale.
oui, nous avons une offre d’accompagnement pour tous les chefs d’entreprise, même s’ils ne disposent pas de local dans nos incubateurs. Vous pouvez la consulter en cliquant ici
Le contrat Intencity est souscrit pour un mois et renouvelable par tacite reconduction pendant 23 mois. Ils est éventuellement prolongé ensuite de 12 mois. Vous pourrez donc rester au maximum 35 mois sur un site. Mais rien n’empêche nos clients de passer d’un site à un autre s’ils le souhaitent.
Il n’y a pas de caution, sauf quelques dizaines d’euros pour les badges nécessaires à l’accès au site. En contrepartie, nous demandons à nos clients de payer en début de mois avant le 5 pour le mois à venir.
Oui, vous pouvez domicilier votre entreprise chez Intencity. L’adresse de votre siège social sera alors celle de l’incubateur Intencity. Le contrat signé est considéré comme document validant l’adresse de votre entreprise d’un point de vue administratif. Mais attention, lorsque vous quitterez Intencity, il faudra changer l’adresse de la domiciliation et ceci aura un coût.