Questions fréquentes à propos des incubateurs intencity

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes à propos des incubateurs Intencity et de leur fonctionnement.

Comment faire pour entrer dans un incubateur Intencity ?

Doit on fournir un dossier d’admission pour entrer dans un incubateur Intencity ?

Il n’y a pas de dossier d’admission. Il faut simplement prendre rendez vous avec le ou la responsable du site : à l’issue de la visite des espaces de travail et de l’échange que vous aurez, il sera possible de décider ensemble de votre installation.

Je suis auto-entrepreneur, est-ce que je peux avoir un espace de travail dans l’un de vos incubateurs ?

bien sûr! par contre, vous ne pourrez pas récupérer la TVA, comme pour tous vos autres achats.

Je n’ai pas encore créé mon entreprise, est il possible d’avoir un espace dans vos locaux ?

oui, nous accueillons les entrepreneurs et futurs entrepreneurs. Vous pourrez également profiter de nos prestations d’accompagnement à la création d’entreprise.

Quels types de locaux vais je trouver dans les incubateurs Intencity ?

Quelle est la surface des ateliers ?

Les surfaces sont très variables d’un site à l’autre. Les surfaces des ateliers individuels sont de 30 ou 50 m2 à Clichy et varient de 25 à 110m2 à Choisy Le Roi. 
À Choisy Le Roi, nous proposons également plusieurs hauteurs sous plafond. Pour se faire une idée il suffit de regarder la page de chaque site : Clichy, Choisy Le Roi

Un atelier partagé, c’est quoi ?

À Paris dans le 12ème arrondissement, à Clichy et à Choisy, les espaces de travail en atelier partagé permettent de proposer une surface adaptée aux besoins des entreprises qui démarrent. Il y a au maximum 6 ou 7 entreprises par atelier partagé. Ces espaces disposent donc d’un bon niveau de confort pour un prix très concurrentiel. 
C’est aussi travailler au jour le jour en contact avec des chefs d’entreprises et ainsi de créer entraide et parfois business de façon très spontanée.

Qu’est ce qui est inclus dans le tarif ?

Toutes les charges sont incluses : eau, électricité, chauffage, internet, usages des espaces communs et accompagnement (sur la base de 1 heure par semaine).
Nous vous demandons également de souscrire une assurance responsabilité civile exploitant et multi-risques professionnelle occupant. Celle ci est à votre charge.

Quels sont les horaires chez Intencity ?

Pour nos clients, les incubateurs sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Par contre, pour visiter, merci de préalablement nous contacter au 01 45 26 70 76 pour fixer un rendez vous.

Quels sont les tarifs dans les incubateurs Intencity ?

Quels sont vos tarifs ?

Les tarifs dépendent de l’endroit où vous souhaitez vous installer, et du type de surface recherché : bureau, atelier individuel ou atelier partagé. Le plus simple est de consulter les pages incubateurs ou de nous contacter : [email protected] ou 01 45 26 70 76

Qu’est ce qui est inclus dans le tarif ?

Toutes les charges sont incluses : eau, électricité, chauffage, internet, usages des espaces communs et accompagnement (sur la base de 1 heure par semaine).
Nous vous demandons également de souscrire une assurance responsabilité civile exploitant et multi-risques professionnelle occupant. Celle ci est à votre charge.

Est-ce qu’il faut payer en plus pour les salles de réunion ?

L’usage raisonnable des salles de réunion est inclus dans le prix. Nous veillons à ce que tous les clients puissent en bénéficier en fonction de leur besoin. Et si un client a une utilisation plus intensive, nous avons des solutions à proposer qui elles seront payantes.

Services d’accompagnement

Que signifie concrètement “accompagnement des entrepreneurs” ?

Chez Intencity, nous avons des contacts tous les jours avec des entrepreneurs. Ceci nous a permis d’affiner au fil du temps différentes méthodes de travail et outils avec eux. Nous accompagnons sur tous les sujets : la gestion, la comptabilité, la stratégie, le marketing, la commercialisation et la distribution, l’organisation du travail, les statuts et aussi les RH. Il nous arrive aussi d’accompagner nos clients sur le dépôt de brevet, les impôts et taxes.
Le rythme contractuel est de 1 heure par semaine mais il s’adapte si besoin.

Je n’ai pas besoin de local mais souhaite être accompagné pour créer mon entreprise. Proposez vous ce type de service ?

Oui, nous avons pour cela mis au point des formations individuelles. Vous pouvez les consulter sur les pages de notre site internet qui leur sont dédiées : les formations pour chef d’entreprise (ou futur)

Le contrat Intencity

Pendant combien de temps pouvons nous être incubés ?

Le contrat  Intencity est souscrit pour un mois, renouvelable par tacite reconduction pendant 23 mois. Ils est éventuellement prolongé ensuite de 12 mois. Vous pourrez donc rester au maximum 35 mois sur un site. Mais rien n’empêche nos clients de passer d’un site à un autre s’ils le souhaitent.

Y a t il une caution ?

Il n’y a pas de caution. Par contre, nous demandons à nos clients de payer en début de mois avant le 5 pour le mois à venir. Nous demandons une petite caution pour chaque badge ou bip, nécessaires pour accéder aux sites.

Puis-je domicilier mon entreprise chez Intencity ?

Oui, vous pouvez domicilier votre entreprise chez Intencity. L’adresse de votre siège social sera alors celle de l’incubateur Intencity. Le contrat signé est considéré comme document validant l’adresse de votre entreprise d’un point de vue administratif. Mais attention, lorsque vous quitterez Intencity, il faudra changer l’adresse de la domiciliation et ceci aura un coût.