À lire : Les CCI vont continuer à recevoir des financements publics / les Echos
4 juin 2019 Alexandre Meyer

À lire : Les CCI vont continuer à recevoir des financements publics / les Echos

Publié dans revue de presse

Check out this post from PME – Innovation – Les Echos

Les missions exercées par les chambres de commerce et leur tête de réseau CCI France à la demande de l’Etat font l’objet en tout ou partie de financements par la taxe pour frais de chambre (TFC) acquittée par les entreprises et qui devrait se stabiliser à 375 millions d’euros en 2022.

Une bonne partie des prestations d’accompagnement proposées Par les CCI aux entreprises est cependant payante, il est intéressant de creuser ce que finance exactement la TFC. Question : les Chambres des métiers sont elles également concernées ?

Les missions qui peuvent être financées par la TFC sont la promotion de l’entreprise et de l’entrepreneuriat, l’appui à la transmission des entreprises et l’accompagnement des porteurs de projet pour effectuer leurs formalités. Elles sont aussi chargées dans ce cadre d’appuyer les entreprises, surtout les TPE et PME, dans leur développement ou la gestion de crise. Elles peuvent aussi les conseiller pour se projeter à l’étranger dans le cadre de Team France Export.

La lutte contre les fractures territoriales dans les quartiers politique de la ville ou les communes de « grande ruralité » entre également dans le cadre des missions pouvant bénéficier des fonds de la TFC. 

 

Comments (0)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*